Montorge - Maison de la Nature

Le site de Montorge, répertorié dans l’Inventaire des paysages, sites et monuments naturels d’importance nationale, présente un paysage remarquable, avec sa colline isolée dominant le lac, et possède une faune et une flore riches, adaptées au climat local.

Le lac de Montorge fait également partie de l’Inventaire des sites de reproduction de batraciens d’importance nationale abritant notamment une grande population de crapaud commun, espèce menacée en Suisse, et de grenouille rousse.

De nombreuses activités sont pratiquées à Montorge. Le parcours vita longe la rive Sud du lac et serpente la colline. La pêche est permise aux enfants qui n’ont pas encore l’âge (13 ans révolus) d’avoir le permis cantonal de pêche. Montorge est également le départ de nombreux sentiers pédestres et notamment les balades le long des bisses de Montorge ou de Lentine.

Blottie entre le lac et la colline de Montorge, l’ancienne glacière, devenue la Maison de la Nature, présente des expositions ludiques et didactiques. Plus d'informations sur la rubrique "Musées" de notre site Internet

Déplacement jusqu’à Montorge en P’tit Sédunois - tous les vendredis de juin à septembre.

 instagram +41 27 327 77 27
siontourisme.ch
facebook
photosPhotos videoVidéos   facebookFacebook   instragramInstagram webcamWebcam soleilMétéo contactContact mediasMédias

Office du Tourisme de Sion  +41 27 327 77 27