Sion, ville de culture

Sion, blottie au pied des châteaux de Valère et de Tourbillon, s'enorgueillit de 7'000 ans d'histoire. Dans cette ville multiple, la culture se décline sous toutes ses formes: les témoignages patrimoniaux se croisent avec la création la plus contemporaine.

La capitale valaisanne est une cité musicale d'envergure:
le nombre, la variété et la qualité des manifestations musicales sont impressionnants. Durant l'été, les festivaliers apprécient notamment les grands rendez-vous du Festival International de l'Orgue Ancien (organisé depuis plus de 40 ans autour du plus ancien orgue jouable au monde), du Sion Festival et du Guinness Irish Festival. La liste n'est de loin pas exhaustive! 

Sion, ville de musique, ne chante pas que l'été... Tout au long de l'année, les scènes sédunoises explorent les territoires musicaux, mais aussi ceux liés aux arts visuels, théâtraux et chorégraphiques. Le centre artistique de la Ferme-Asile et la Fondation Fellini pour le cinéma mettent à l'honneur les arts plastiques et l'image en mouvement. De plus, la capitale valaisanne compte notamment six lieux professionnels dévolus aux arts de la scène. Enfin, le centre culturel des Arsenaux, les différentes galeries, les trois musées cantonaux basés à Sion ainsi que la Maison de la Nature de Montorge, dédiée au jeune public, complètent l'offre culturelle de la cité.

Sion offre à ses hôtes une riche palette d'activités culturelles tout au long de l'année. Laissez-vous charmer par cette cité musicale et créative!

Cultivez également votre curiosité en (re)découvrant les différentes facettes de la vie culturelle sédunoise sur le site de la ville de Sion:

http://www.sion.ch/

 instagram +41 27 327 77 27
siontourisme.ch
facebook
photosPhotos videoVidéos   facebookFacebook   instragramInstagram webcamWebcam soleilMétéo contactContact mediasMédias

Office du Tourisme de Sion  +41 27 327 77 27