Le caveau du Diable

La légende raconte qu’en l’an de grâce 381 on vit St-Théodule, Premier évêque de Sion, revenir de Rome. Dans ses bagages se trouvaient les premiers sarments qui donnèrent naissance à la vigne en Valais et une cloche offerte par le Pape. Mais ce que l’on ne vit pas c’est que le Diable lui-même portait le lourd cadeau. Le Saint était en effet parvenu à duper le Malin qui se retrouva au service de l’homme d’église. St-Théodule, sachant que lorsque sa vie prendrait fin le Diable se retrouverait alors libre, prit soin de l’enfermer dans un caveau. C’est ce caveau situé dans une des plus anciennes caves du Valais que vous êtes conviés à explorer aujourd’hui. Arriverez-vous à vous y échapper ?

Nombre de joueurs : 4 à 10 (max. 12) 

Age : Moins de 14 ans accompagnés. Conseillé dès 10 ans.

Prix : progressif en fonction du nombre de joueurs, dès CHF 160.-

Durée : 1h + apéro offert à la fin (vin des membres de l’association des encaveurs de Sion)

Accés : l'escape room se situe dans la Rue des Châteaux 7, 1950 Sion. Afin que le jeu commence à l'heure, il est recommandé d'arriver 15 minutes avant l'heure de début du jeu.
L'aventure à lieu par tous les temps.

Informations et réservation : www.escaperoomsion.ch

AdventureRooms Sion

Le géant bernois "AdventureRooms“ débarque en plein centre ville de Sion avec deux salles pleines d’énigmes!
Une salle vous emmène dans un passé fictif pendant la Seconde Guerre mondiale, où vous devez héroïquement défendre votre nation, pendant que l’autre salle joue avec les stéréotypes homme/femme dans une expérience hilarante pour les deux sexes.

Le principe est simple: Votre groupe (2-12 joueurs) se retrouve enfermé dans une pièce. Vous avez exactement 60 minutes pour vous échapper. Livrés à vous-mêmes, vous devez explorer toute la pièce, trouver des cachettes, résoudre des énigmes et découvrir les portes secrètes. Avec ruse et curiosité, vous découvrirez des indices cachés et ils vous aideront à progresser. Tout ça en suivant les mesures de sécurité les plus strictes, bien sûr.

Ce concept séduit bien au-delà de nos frontières, car AdventureRooms est présent dans plus de 20 pays du Canada jusqu’en Australie.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 6 personnes en mode standard et 12 personnes en mode duel. Avec nos deux jeux, 24 personnes peuvent jouer simultanément.

Age : à partir de 9 ans (les personnes mineures doivent être accompagnées par un adulte au moins)

Prix : Entre CHF 30.00 et CHF 40.00 par personne selon le nombre de participant

Durée : Mode standard 1h30 (60 minutes de jeu) et mode duel 2h (3x 30min de jeu)

Accés : AdventureRooms se situe à la Rue des Creusets, 1950 Sion, ouvert du lundi au dimanche.

Informations et réservation : www.sion.adventurerooms.ch

 instagram +41 27 327 77 27
siontourisme.ch
facebook
photosPhotos videoVidéos   facebookFacebook   instragramInstagram webcamWebcam soleilMétéo contactContact mediasMédias

Office du Tourisme de Sion  +41 27 327 77 27