Dominant Sion de sa silhouette impérieuse, la colline de Valère est couronnée d'une basilique fortifiée encerclée de maisons: le château de Valère.
Le château de Tourbillon trône sur la colline (site naturel protégé) qui fait face à Valère.
Le château de la Majorie abrite depuis 1947 le Musée d’art du Valais
Au sommet de la crête rocheuse de Montorge, au nord ouest de la ville, se trouvent les ruines d’un château construit vers 1230.
Cette balade urbaine est dotée de 14 panneaux se découvrant librement
La meilleure manière de découvrir les richesses de Sion, ses 7’000 ans d’histoire (l’une des plus anciennes villes de Suisse) et ses monuments habituellement fermés au public.
Le plus grand marché hebdomadaire de Suisse Romande
Tour accompagné proposant la dégustation de 5 vins de Sion & 1 assiette valaisanne. Découverte de 3 sites historiques situés en vieille ville
La topographie de Sion est particulière: située au milieu de la vallée du Rhône, la ville est parsemée de collines. Depuis toujours, elles ont été occupées par les hommes qui en ont fait des lieux d’observation et des sites défensifs.
un site - trois musées: art, histoire, nature
Sion est le plus grand centre commercial à ciel ouvert : des centaines de commerces spécialisés et grandes surface sauront répondre à vos attentes, soit au cœur de la ville soit en périphérie.