fbpx

Association des Encaveurs de Sion

L’union fait la force. Les encaveurs de Sion en sont convaincus, eux qui se donnent la main depuis 1996 pour promouvoir le vignoble sédunois et valoriser l’appellation Sion en alliant la viticulture aux atouts culturels, historiques et gastronomiques de la capitale.

Aujourd’hui forte de 16 producteurs et d'un courtier en vins, l’association est un trait d’union entre les caves à vin et la ville, l’office du tourisme et les organisateurs de manifestations.

Avec son comité directeur, son secrétaire général et ses six employés, elle gère l’œnothèque "Le Verre à pied" en vieille ville de Sion, un lieu de rencontre convivial et de découvertes des meilleurs vins du cru. Elle a aussi crée l'animation "Escape Room Sion" sur le thême du vin. Echappez-vous d'un lieux historique et dégustez d'excellents crus de notre capitale. 

Les membres de l’association se réunissent chaque année au "Jardin des vins" dans le domaine bourgeoisial des Îles, pour présenter leur production à plus de 6’000 amateurs de vin.

"La Fête du goût", soutenue financièrement par l'association, fait la part belle à l'alliance gourmande entre les crus des producteurs et les savoureux petits plats des restaurateurs de la ville.

L’Association des Encaveurs de Sion
Verre à Pied, Av. Grand-pont 29, 1950 Sion
T. +41 27 321 13 80 - www.sionwine.ch